Nouvel arrivant

 
 

1/Changement d'adresse

Vous devez informer de votre changement d'adresse:

2/Inscription sur les listes électorales

Il faut s'adresser au service Etat-Civil de la commune.
Munissez-vous d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile récent (facture EDF, France Télécom par exemple).

3/Certificat d'immatriculation

Il faut effectuer la démarche dans le mois qui suit le déménagement.
Suite au changement du système d'immatriculation, le numéro minéralogique reste le même:

Vous pouvez l'effectuer en ligne https://immatriculation.ants.gouv.fr/Services-associes/Changement-d-adresse-en-ligne

4/Changement d'abonnement

5/Si vous avez des enfants

Pensez aux inscriptions à l'école, à la cantine, à la garderie périscolaire à la Mairie ainsi qu'aux transports scolaires

6/Si vous êtes travailleur frontalier

Si vous travaillez en Suisse et que vous habitez en France, vous avez le statut de travailleur frontalier, quel que soit votre nationalité.

Dans le cadre d'accords internationaux, le Canton de Genève reverse une partie de l'impôt sur le revenu (à la source) aux Conseil Généraux de l'Ain et de la Haute-Savoie, sous la forme d'une dotation financière : la Compensation Financière Genevoise (C.F.G.).

Une partie de cette dotation est reversée aux communes de l'Ain et de la Haute-Savoie au prorata du nombre de frontaliers qui résident sur leur territoire. C'est pourquoi il est très important de s'inscrire auprès de la mairie de votre résidence dès que vous travaillez en Suisse.

 
 

communication commune - habitant

 

       Pour une meilleur communication entre la mairie et les habitants, nous souhaiterions avoir un numéro de téléphone portable et une adresse mail par foyer pour des envois groupés de SMS et/ou de mails.

       Ceci permettra de mieux vous informer lors d'évènements comme des perturbations sur le réseau d'eau, travaux voirie, etc...

 

 

       Conformément à la loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent.