article du Dauphiné Libéré

 
 
 
Salle des fêtes de Desingy - 16/01/2016
Article paru le: 18/01/2016

Le projet tant attendu de salle polyvalente se concrétisera au cours de l'année


Un public dense, d'une centaine de personnes, a empli la salle des fêtes à l'occasion de la présentation des voeux par la municipalité. Une cérémonie amicale qui s'est tenue en présence des sénateurs Jean-Claude Carle et Loïc Hervé, du président du conseil départemental Christian Monteil, des présidents des communautés de commune de Seyssel, la Semine, le Val des Usses, des maires des communes voisines.
Le propos du maire de Desingy, André Bouchet, est allé directement au coeur du sujet. "À l'occasiondes voeux 2015, je vous avais annoncé de grandes réformes territoriales. Elles commencent à se mettre en place. 2016 verra l'aboutissement de deux années de travail consacrées à l'élaboration d'un Schéma de cohérence territoriale (Scot) devant déboucher en 2017 sur la fusion des trois communautés de communes."

Mutualisation des restaurants scolaires
Parmi les prévisions de travaux et projets de la commune en 2016, l'accent a été mis sur la mutualisation des restaurants scolaires de Desingy et Clermont, ce qui aura pour effet de stabiliser le prix du ticket du repas. Autour de ce dossier, l'investissement a porté sur l'achat d'une cellule de refroidissement des plats et d'un véhicule de transport. Cette page scolaire positive est cependant assombrie par la perspective d'une éventuelle fermeture de classe, qui s'ajouterai à celle de l'an dernier.
La conclusion d'un PLU opérationnel en 2016 permettra la concrétisation du projet tant attendu de création d'une salle polyvalente. "Mais ne nous y trompons pas, la baisse des dotations de l'État va noius conduire à une réflexion plus serrée sur les dépenses et investissements de la commune."
G.G.


Un public venu nombreux, comme chaque année, à la traditionnellee cérémonie des voeux