article du Dauphiné Libéré

 
 
 
Quincié-en-Beaujolais - 04/10/2016
Article paru le: 13/10/2016

Une balade pour fins gourmets en pays beaujolais


Au départ de cette sortie annuelle des aînés, Nathalie et le groupe du CCAS avaient bien rappelé aux 43 participants desingeois qu'il ne fallait pas oublier la traditionnelle serviette à se nouer autour du cou car les haltes gourmandes dans le Beaujolais ne manqueraient pas.
Et effectivement, dès le début de la matinée, le premier arrêt se faisait au caveau des Grandes Vignes, à Quincié-en-Beaujolais, au pied du Mont Brouilly. Une halte culte qui s'est nouée autour de la dégustation des crus locaux dont la renommée a largement débordé des limites du Beaujolais, Morgon, Moulinà Vent, Brouilly, Chiroubles...
Pour accompagner ce début en fanfare du voyage, un passage s'imposait, à Belleville-sur-Saône, à la célèbre charcuterie Bobosse, avec présentation-dégustation des spécialités, quennelles, andouillettes, saucissons, pieds de porc, boudin blanc...
Une visite, serviette autoiur du cou, bien entendu, qui s'est poursuivie par une pause-déjeuner à l'auberge la Bicheronne, à Fareins.
L'après-midi, le groupe a visité la ferme fleurie des Pampilles et son élevage de 700 chèvres à Saint-André le Bouchoux. Le temps de se remettre un peu de ces folies gourmandes, et les aînés ont déjà commencé à évoquer la sortie de l'an prochain.
G.G.


Le groupe des explorateurs du Beaujolais