Commissions - Scolaire

 
 

(Bulletin communal N° 33 - Décembre 2015)

Du changement dans nos cuisines

Depuis la rentrée scolaire 2015-2016, une nouvelle organisation s'est mise en place au sein des cantines de Desingy et de Clermont afin de faire face à l'augmentation brutale des coûts de fabrication des repas sans pour autant impacter la qualité du service, ni augmenter le prix du repas pour les familles.

En effet, depuis plusieurs années, le nombre d'élèves diminue. La fermeture, cette année, d'une classe à Desingy en est le résultat. Cette baisse du nombre d'élèves impacte le nombre de repas servis (-15% pour Clermont, -10% pour Desingy) sans pour autant entrainer une baisse des charges.

En 2014, la hausse du prix de revient d'un repas respectivement à Desingy et à Clermont a été de +15% et +34%.

Cependant, cette hausse n'a pas été directement réperctuée sur le prix des tickets qui est passé de 3,60 € à 3,70 €, soit une augmentation de 2,7%.

La participation de la commune est importante et pèse de plus en plus lourd sur nos finances.

Face à ce constat, les municipalités de Desingy, Clermont, et Droisy se sont concertées pour trouver une solution afin de:

La solution retenue a été la mutualisation des deux cantines.

Tous les repas servis sont fabriqués à Desingy. Isabelle, la cantinière de Clermont participe à la fabrication des 120 repas quotidiens avec Lrence et Catherine, les deux cantinières de Desingy. Ensuite, Isabelle assure l'acheminement et le service des repas à la cantine de Clermont.

Cette solution permet de maintenir le coût de fabrication des repas par la réduction des dépenses liées au personnel et aux locaux.

Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette nouvelle organisation.

Inauguration de l'école - 13 juin 2015

Les habitants de la commune ont pu inaugurer notre nouvelle école en présence de nos conseillers départementaux, des élus et anciens élus municipaux et du corps enseignant.